Responsabilité d’entreprise

Notre stratégie : Avenirs prometteurs 

La RSA étant le meilleur assureur de sa catégorie, son rôle ne devrait pas commencer par une police et se terminer par une déclaration de sinistre. Chaque choix que nous faisons a une incidence sur l’entreprise, et nous voulons mettre nos compétences et nos connaissances en pratique pour apporter une contribution positive.

Notre stratégie Avenirs prometteurs décrit la façon dont nous intégrons nos pratiques commerciales responsables à nos activités quotidiennes. Elle indique aussi notre ambition de créer un avenir qui permet aux gens de se sentir plus confiants dans la gestion de leurs risques.

 

Domaines d’intérêt Avenirs prometteurs

Notre stratégie Avenirs prometteurs met l’accent sur trois domaines :

 

  1. BIEN GÉRER LE QUOTIDIEN

    Nous voulons que les gens aient l’assurance que nos activités répondront à leurs attentes, et nous nous engageons à gérer celles-ci de façon responsable et transparente.

    Ainsi, nous devons utiliser des pratiques responsables en matière d’investissements et de production; choisir soigneusement nos fournisseurs et nos partenaires; et être conscients de nos répercussions environnementales.

    Nous devons également être dotés de pratiques solides visant à protéger nos propres données et celles de nos clients et diriger notre entreprise avec intégrité.
     
  2. ÉTABLIR DES RELATIONS PLUS SOLIDES

    Nous nous engageons à offrir un excellent soutien et service à nos clients et un perfectionnement à nos employés tout en apportant une contribution positive à nos collectivités. 

    Comités caritatifs régionaux

    Chacun de nos bureaux ctient un comité caritatif régional, lequel est responsable d’organiser des événements de bienfaisance tout au long de l’année. Ces derniers sont destinés aux trois organismes principaux que les employés ont choisi de soutenir dans leur région. En 2018, les comités ont recueilli ensemble 42 926 $ pour 33 organismes de bienfaisance.

    Le jumelage de dons

    Nous soutenons les organismes caritatifs et les causes personnelles préférés de nos employés au moyen des programmes de jumelage de dons et de Dollars pour les gens d’action. Les employés qui font un don officiel à l’organisme de bienfaisance de leur choix verront leur don jumelé jusqu’à 500 $ par année par personne.  Lorsqu’un employé atteint 50 heures de bénévolat auprès de l’organisme de bienfaisance de son choix, nous remettons un don de 500 $ à cet organisme par l’entremise de notre programme Dollars pour les gens d’action.

    Bénévolat

    Nos employés aident les collectivités de leur région à prospérer en se montrant d’excellents défenseurs de causes qui leur tiennent à cœur. Nous manifestons notre soutien en offrant aux employés deux jours payés pour se consacrer au bénévolat dans leur collectivité. Que les employés consacrent leurs heures à des causes personnelles ou à des organismes caritatifs choisis par leur région du Canada, chaque heure de bénévolat est importante et peut faire une différence dans leurs collectivités.
     
  3. FAÇONNER UN AVENIR PLUS INTELLIGENT

    Nous croyons que nous pouvons aider efficacement et concrètement nos clients à éviter les risques en mettant à leur disposition l’expertise de nos gestionnaires de risques et nos partenariats pour les aider à rester en sécurité à la maison, dans la rue et au travail.

    Projet de WWF Canada sur la pérennité des ressources en eau
     

    Les changements climatiques ont des répercussions importantes pour nos employés et pour nos clients, mais également dans les collectivités dans lesquelles nous travaillons. Nous élargissons progressivement notre partenariat de 10 ans avec le WWF en nous concentrant sur un projet de pérennité des ressources en eau. Ce dernier permettra d’offrir une formation et une orientation aux collectivités à risque, afin de réduire les répercussions des inondations dues aux changements climatiques. Restez à l’affût, d’autres mises à jour sur ce projet seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

    Pour en savoir davantage sur la mission du WWF, consultez le site Web de cet organisme, à WWF.ca.

    Campagne sur la sécurité routière TrèveRoutière

    En tant que chef de file en assurance automobile, la RSA s’est engagée à examiner de nouvelles façons de promouvoir l’harmonie sur nos routes et de contribuer à la prévention des collisions et des décès. En commençant par Toronto, nous demandons une trêve dans le cadre de l’initiative TrèveRoutière visant à établir l’harmonie dans le débat sur la sécurité routière. 

    L’objectif de l’initiative de la TrêveRoutière est de faire de Toronto l’une des premières villes en Amérique du Nord à officiellement établir une trêve entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Des balados Street Peace jusqu’aux vidéos éducatives avec notre partenaire DriveWise, nous transmettons le message sur les mesures que nous pouvons prendre pour être en sécurité et rétablir l’harmonie dans nos rues, peu importe où vous vivez au Canada. 

    Pour en apprendre davantage, consultez notre site Web TruceTO.com. 



    Le site Web mondial du Groupe de la RSA contient les récents rapports sur la responsabilité sociale de l’entreprise ainsi que les faits saillants des principales mesures. Vous y découvrirez davantage de renseignements sur nos initiatives de par le monde.