FAQ – Payer ma facture

PAYER MON ASSURANCE :

  1. Comment puis-je effectuer mes paiements au moyen des services bancaires en ligne?
  2. Comment puis-je faire des paiements en ligne avec ma carte de crédit?
  3. Quelle est votre adresse postale? Quel est votre numéro de télécopieur?
  4. Puis-je vous faire parvenir des chèques postdatés?
  5. Qu’arrive-t-il si mon paiement est retardé en raison de provisions insuffisantes dans mon compte bancaire?
  6. Quelles sont les différentes modalités de paiement? Comment fonctionnent-elles?

 

DEMANDER UN CHANGEMENT À MES MODALITÉS DE FACTURATION :

  1. Comment puis-je modifier mes modalités de paiement?
  2. Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires?
  3. Puis-je changer la date du prélèvement?
  4. Puis-je payer d'avance?
  5. Puis-je reporter un paiement?

 

GÉRER MA POLICE D’ASSURANCE ET MES GARANTIES

  1. Comment puis-je modifier mes garanties d’assurance?
  2. Qu’arrive-t-il si je perds mes documents d’assurance?
  3. Comment puis-je résilier ma police d’assurance?
  4. Comment et quand recevrai-je mon remboursement?
  5. Ma police d’assurance a été résiliée. Puis-je effectuer un paiement afin de la remettre en vigueur?

 

VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Vous n’avez qu’à nous appeler.

Nous sommes là pour vous aider avec votre facture d’assurance du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30, HE.

RSA Insurance et Canadian Northern Shield (CNS): 1-800-366-0646

Western Assurance: 1-800-263-4442

 

FAQ - MA FACTURE

PAYER MON ASSURANCE :

1. COMMENT PUIS-JE EFFECTUER MES PAIEMENTS AU MOYEN DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE?

Suivez les trois étapes simples ci-dessous :

  • Ouvrez une session sur le site Web de votre institution bancaire.
  • Ajoutez la RSA à titre de bénéficiaire d’un paiement en indiquant le numéro de votre police comme numéro de compte.
  • Suivez les directives pour remplir les champs obligatoires et envoyez votre paiement.

Voici quelques éléments importants à ne pas oublier :

  • Lorsque vous ajoutez la RSA à titre de bénéficiaire d’un paiement, écrivez :
    • Pour la RSA : ROYAL & SUN ALLIANCE INS.CO.OF CDA
    • Pour la Western Assurance (WA) : WESTERN ASSURANCE COMPANY
  • Le numéro de compte se présente sous le format suivant : 00AAA000000000. Par exemple, une police d’assurance de la WA est indiquée comme suit : 68WAH123456789.
  • N’ajoutez pas d’espaces ni de caractères additionnels dans le numéro de compte.
  • Si vous avez plus d’une police d’assurance, chacune d’elles doit être incluse dans un compte distinct.
  • Pour obtenir de l’assistance, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de votre institution bancaire.

​2. COMMENT PUIS-JE FAIRE DES PAIEMENTS EN LIGNE AVEC MA CARTE DE CRÉDIT?

Afin de faire des paiements par carte de crédit en ligne, vous devez avoir :

  • Une police d’assurance des particuliers ou des entreprises avec la RSA, Western Assurance ou CNS
  • Le programme de versements un paiement, deux paiements ou trois paiements, joint à cette police

Veuillez simplement ouvrir une session sur un de nos sites Web ci-dessous et cliquez sur Payer ma facture 

Rappelez-vous de garder votre numéro de police à portée de la main – vous aurez besoin de ce renseignement pour traiter votre paiement.

C’est simple, sécuritaire, et nous vous délivrerons un reçu en quelques secondes.

3. À QUELLE ADRESSE DOIS-JE ENVOYER MON PAIEMENT?

Veuillez envoyer votre chèque de paiement à la société d’assurance qui a émis votre police :

RSA Assurance – Service des finances

10 Factory Lane

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

A1C 6H5

  

Western Assurance (WA) – Service des finances

10 Factory Lane

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

A1C 6H5

 

Canadian Northern Shield – Service des finances

10 Factory Lane

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

A1C 6H5

 

Assurez-vous d’écrire le numéro de votre police d’assurance et votre nom lorsque vous nous faites parvenir votre paiement.

4. PUIS-JE VOUS FAIRE PARVENIR DES CHÈQUES POSTDATÉS?

Entre le moment où vous nous faites parvenir vos chèques postdatés et le moment où ils sont encaissés, de nombreux changements peuvent survenir. Par exemple, vous pouvez changer de compte bancaire ou apporter des modifications à votre police, ce qui aura une incidence sur le tarif des primes.

Pour éviter de vous faire subir des inconvénients, nous n’acceptons pas les chèques postdatés.

La façon la plus pratique de faciliter vos paiements futurs consiste à organiser des paiements postdatés au moyen des services bancaires en ligne, ce qui assurera que les primes sont payées à temps. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les services bancaires en ligne.

Vous pouvez également communiquer avec votre courtier si vous souhaitez configurer nos modalités de paiement par prélèvements bancaires mensuels.

 


5. QU’ARRIVE-T-IL SI MON PAIEMENT EST RETARDÉ EN RAISON DE PROVISIONS INSUFFISANTES DANS MON COMPTE BANCAIRE?

Nous suivons les modalités de paiement que vous avez fixées dans votre police d’assurance.

Il est important de choisir des modalités de paiement qui vous conviennent.

Parlez à votre courtier pour sélectionner les modalités de paiement idéal pour votre police d’assurance.

Modalités de paiement par prélèvements ban​caires mensuels :

Les paiements sont prélevés automatiquement dans votre compte bancaire selon un calendrier prédéterminé. Si votre compte ne contient pas les provisions suffisantes pour le paiement, s’il est inaccessible ou si vos renseignements bancaires sont erronés, il est possible que nous ne puissions pas traiter le paiement.

Le cas échéant, nous prendrons les mesures suivantes auprès de votre institution bancaire afin d’essayer de traiter le paiement :

  • tenter de nouveau de procéder au paiement de deux à six jours après la date prévue de paiement.

Des frais d’administration de 50 $ seront appliqués à votre police si :

  • la nouvelle tentative est infructueuse,
  • le prélèvement à partir de votre compte est refusé pour d’autres raisons, par exemple parce que vous avez demandé un arrêt de paiement, parce que votre compte est fermé ou gelé, etc.

Votre police d’assurance pourrait être résiliée après deux tentatives infructueuses de prélèvement automatique sur la durée de la police.

 

Paiements par chèque :

Si votre paiement par chèque nous est retourné pour cause de provisions insuffisantes, parce que le compte est fermé ou que vous avez demandé un arrêt de paiement, des frais d’administration de 50 $ seront appliqués à votre police.

IMPORTANT :

Les défaillances de paiement récurrentes peuvent entraîner la résiliation de votre police d’assurance.

Elles peuvent également avoir un impact sur votre profil d’assurance.

Si votre police d’assurance a été résiliée, communiquez directement avec votre courtier. Il collaborera avec vous de manière à payer tout solde résiduel et à remettre la police en vigueur, ou à trouver une autre police d’assurance qui vous convient.

 

Vous êtes en retard sur votre paiement?

Effectuez un paiement immédiatement au moyen des services bancaires en ligne. 

Effectuez un paiement par carte de crédit immédiatement.


6. QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES MODALITÉS DE PAIEMENT? COMMENT FONCTIONNENT-ELLES?

Discutez avec votre courtier au sujet des modalités de paiement disponibles pour votre police.

 

 

DEMANDER UN CHANGEMENT À MES MODALITÉS DE FACTURATION :


1. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES MODALITÉS DE PAIEMENT?

Communiquez directement avec votre courtier pour adopter des modalités de paiement qui vous conviennent et s’applique à votre police.


2. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES RENSEIGNEMENTS BANCAIRES?

Envoyez-nous par courriel ou par fax une un échantillon de chèque et nous traiterons votre demande avec plaisir.

Vous pouvez par ailleurs nous envoyer un formulaire d’autorisation de votre institution bancaire au lieu d’un chèque annulé.

Assurez-vous que la numérotation du chèque est lisible avant de nous l’envoyer.

  • Par courriel : [email protected] (Nota : cette adresse de courriel est n’est pas destinée aux questions d’ordre général.)
  • Par télécopieur : 1-866-594-8443 ou 905-403-3319

 

3. PUIS-JE CHANGER LA DATE DU PRÉLÈVEMENT BANCAIRE MENSUEL?

Veuillez communiquer avec nous, et nous fixerons une autre date avec plaisir.

Nous sommes là pour vous aider du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30, HE.

RSA Insurance et Canadian Northern Shield: 1-800-366-0646

Western Assurance: 1-800-263-4442


4. PUIS-JE PAYER D’AVANCE?

Vous prévoyez être absent et vous voulez éviter de manquer un paiement?

Vous pouvez organiser des paiements postdatés au moyen des services bancaires en ligne, ce qui assurera que les primes sont payées à temps. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les services bancaires en ligne.

Conseil : Les versements des primes sont calculés en fonction des modalités de paiement que vous avez choisi. Si vous souhaitez faire un paiement unique à l’avance pour votre police d’assurance, mais que ce paiement ne figure pas dans vos modalités de paiement, il est possible que le calendrier de paiement soit modifié. Pour apporter des modifications à vos modalités de paiement pour tous vos paiements futurs, communiquez directement avec votre courtier.


5. PUIS-JE REPORTER UN PAIEMENT?

Nous respectons les modalités de paiement que vous avez sélectionnées pour la police avec votre courtier.

Si vous souhaitez apporter des changements, veuillez communiquer avec votre courtier.

Il est préférable de ne manquer aucun paiement.

Les paiements en retard peuvent entraîner des frais ou la résiliation de votre police.


GÉRER MA POLICE D’ASSURANCE ET MES GARANTIES :

1. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES GARANTIES D’ASSURANCE?

Veuillez communiquer directement avec votre courtier pour discuter des modifications à vos garanties d’assurance.

Il est important de faire en sorte que vos précieux actifs soient couverts adéquatement.


2. QU’ARRIVE-T-IL SI JE PERDS MES DOCUMENTS D’ASSURANCE?

Votre courtier a vos documents d’assurance mis à jour. Veuillez communiquer directement avec votre courtier qui se fera un plaisir de vous en envoyer une copie.


3. COMMENT PUIS-JE RÉSILIER MA POLICE D’ASSURANCE? COMMENT PUIS-JE REMETTRE EN VIGUEUR MA POLICE D’ASSURANCE?

Veuillez communiquer avec votre courtier.

Conseil : Pour bien assurer vos biens, il est important qu’il n’y ait aucun délai entre deux polices d’assurance.


4. COMMENT ET QUAND RECEVRAI-JE MON REMBOURSEMENT?

Lorsque vous communiquez avec votre courtier pour résilier ou modifier votre police, votre courtier sera heureux de discuter avec vous des options relatives au remboursement lié à votre compte.


5. MA POLICE D’ASSURANCE A ÉTÉ RÉSILIÉE. PUIS-JE EFFECTUER UN PAIEMENT AFIN DE LA REMETTRE EN VIGUEUR?

Si votre police d’assurance a été résiliée, communiquez directement avec votre courtier. Il collaborera avec vous de manière à remettre la police en vigueur ou à trouver une autre police d’assurance qui vous convient.

 

VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Vous n’avez qu’à nous appeler.

Nous sommes là pour vous aider avec votre facture d’assurance du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30, HE.

RSA Insurance et Canadian Northern Shield (CNS): 1-800-366-0646

Western Assurance: 1-800-263-4442