DÉCLARATION AUX MÉDIAS DE LA RSA - Feux de friches en Alberta - Mise à jour

Thursday, May 5, 2016
Une équipe d’experts en sinistres de la RSA du Canada se trouve sur les lieux, à Edmonton, en Alberta, afin d’aider les clients touchés par les feux de friches ravageant Fort McMurray.

L'équipe offre du soutien, traite les demandes de règlement et remet des fonds d’urgence afin de répondre aux besoins financiers immédiats des clients touchés.

« C’est une expérience très traumatisante pour les gens de Fort McMurray, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour réduire les perturbations vécues par nos clients et alléger le fardeau le plus possible », explique Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA du Canada.

« Nos pensées accompagnent les sinistrés. Nous sommes là pour eux », souligne M. Saunders. « Dans une telle situation, la sécurité est la priorité. Nous exhortons les gens à suivre les consignes des autorités. »

« Nous avons maximisé notre capacité de prise d'appels en ce qui a trait aux sinistres pour assurances biens et automobile et avons ajouté des experts en sinistres à l'équipe afin de répondre à la demande accrue », mentionne M. Saunders.

Les clients résidant dans la région touchée sont priés de rester à l'affût des nouvelles consignes et des derniers avertissements en suivant les pages Facebook et Twitter de la municipalité régionale de Wood Buffalo à facebook.com/rmwoodbuffalo et à twitter.com/rmwoodbuffalo. Des bilans sont aussi diffusés localement à la station de radio CBC 740.

Pour trouver des membres de votre famille ou des proches pendant l’état d’urgence, nous vous recommandons d’appeler le bureau de la répartition de la GRC au 780-788-4000 ou la Société canadienne de la Croix-Rouge de l’Alberta au 1-888-350-6070.

Les clients de la RSA peuvent aussi appeler au 1-800-319-9993 pour poser toutes leurs questions. Les clients de Johnson peuvent appeler au 1-844-229-1272 s’ils ont des questions. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les demandes de règlement ici : http://www.rsagroup.ca/fr/sinistres.

Brodie Bott
directeur des communications