Johnson Insurance annonce une prolongation de 10 ans du bail du 10, Factory Lane

Friday, March 17, 2017
Johnson Insurance a le plaisir d’annoncer la poursuite de son engagement à St. John’s en signant un contrat de location à long terme.

Le sous-bail actuel devait expirer en 2020. La prolongation jusqu’en 2030 confirme l’engagement de Johnson à l’égard de la ville de St. John’s et de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Johnson reprendra ainsi la location directe du bâtiment à Bell Aliant en 2020. À ce moment, Johnson Insurance sera un locataire direct de la société propriétaire du bâtiment, Slate Office REIT. La location directe du bâtiment donnera à Johnson Insurance les droits d’appellation du bâtiment, qui portera désormais le nom « Johnson Building ».

« Johnson Insurance siège à St. John’s depuis 130 ans, et nous demeurons résolus à jouer un rôle actif dont nous sommes fiers dans la ville et la province. Nous sommes très reconnaissants de la collaboration incroyable dont la ville de St. John’s a fait preuve, a indiqué Ken Bennett, président de Johnson Insurance. Cet édifice est un monument important au centre-ville et un point d’ancrage de l’extrémité est du secteur commercial, ce qui en fait le siège social idéal pour nos activités au Canada. De plus, la collaboration avec Slate Office REIT a été une expérience des plus positives. Johnson se réjouit de continuer à servir ses clients partout au Canada de l’endroit où tout a commencé. »

Slate Office REIT est heureuse de l’engagement de Johnson à titre de locataire direct pour une entente prolongée de 10 ans. « Johnson Insurance est un membre important de la collectivité de St. John’s et nous sommes heureux qu’ils reprennent la location directe de notre bâtiment, a expliqué Scott Antoniak, directeur général de REIT. Nous sommes ravis que Johnson Insurance continue à être un locataire exemplaire de REIT au centre-ville de St. John’s et nous avons hâte que notre relation continue de grandir.

Lors de sa recherche de nouveaux locaux à bureaux en ville, Johnson Insurance a envisagé plusieurs possibilités de nouvelles constructions. La qualité de la communauté de développement professionnelle et dynamique à St. John’s témoigne de la capacité future de la ville et a compliqué la décision; finalement, rester dans l’immeuble représentait le choix le plus viable.

« Comme Johnson Insurance est un employeur dévoué et de confiance à St. John’s, nous sommes reconnaissants qu’il poursuive sa présence et son engagement à l’égard du centre-ville de St. John’s et des provinces de l’Atlantique de manière générale », a expliqué le maire, Dennis O’Keefe.

Dans le cadre de la prolongation du bail, Johnson Insurance s’engage à collaborer étroitement avec la Ville de St. John’s pour trouver des moyens durables d’ajouter des places de stationnement du côté est de la ville au cours des prochaines années.

À propos de Slate Office REIT (TSX : SOT.UN)

Slate Office REIT est une fiducie de placement immobilier à capital variable. Le portefeuille de REIT comprend actuellement 35 actifs immobiliers stratégiques et bien situés, en majorité dans les principales agglomérations de partout au Canada. REIT se concentre sur l’optimisation de la valeur au moyen d’une croissance interne et organique de la location et de l’occupation et d’acquisitions stratégiques. Visitez le www.slateam.com/SOT (anglais seulement) pour en savoir plus.

Brodie Bott
RSA du Canada