La RSA Canada déploie le systeme Guidewire pour la gestion des sinistres

Wednesday, September 20, 2017
La société d’assurance de dommages canadienne utilise Guidewire ClaimCenter® pour améliorer la souplesse de l’entreprise ainsi que l’expérience utilisateur.

TORONTO et FOSTER CITY, Californie, 20 septembre 2017 – Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (RSA), un chef de file du secteur de l’assurance de dommages au Canada, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), un fournisseur de produits logiciels destinés aux assureurs de biens et de dommages, ont annoncé aujourd’hui que la RSA avait terminé le déploiement de son nouveau système de gestion des sinistres Guidewire ClaimCenter®.

La RSA a choisi ClaimCenter pour assurer à ses clients une expérience de règlement de sinistres axée sur le client simple, personnelle et proactive. La société cherchait également à améliorer son efficacité opérationnelle et la croissance de ses produits afin de soutenir les processus d’affaires de manière rentable. Plus tôt au cours du mois, la RSA a mis en œuvre le système ClaimCenter pour la majorité de ses catégories d’assurances commerciales et personnelles partout au Canada. Elle déploiera le système ClaimCenter au Québec et dans son entreprise Johnson Insurance en 2018.

« Dans le cadre de notre engagement à nous améliorer de façon continue et à offrir un service de règlement des sinistres des plus efficaces, nous étions conscients de la nécessité de mettre à niveau nos systèmes de gestion des sinistres existants », explique Julie Hands, vice-présidente de la technologie des sinistres de la RSA. « Nous voulions nous doter de la meilleure technologie disponible et nous avons été impressionnés par la grande qualité du produit de Guidewire, les parts de marché qu’elle détient et la réussite de son approche axée sur le service à la clientèle. Cette technologie nous permettra d’améliorer la vie de nos clients en réduisant le délai de règlement d’un sinistre, en offrant une plateforme nous permettant d’investir davantage dans les canaux de communication numériques et en permettant à nos employés d’offrir un service à la clientèle simple, proactif et cohérent. »

Grâce à Guidewire ClaimCenter, la RSA sera en mesure de :

• améliorer l’efficacité opérationnelle, la souplesse, l’évolutivité et la productivité dans l’ensemble de l’organisation en uniformisant la gestion des sinistres sur une plateforme technologique homogène;
  • proposer aux utilisateurs un système de règlements des sinistres plus intuitif et plus simple afin de permettre au personnel de se concentrer sur le service à la clientèle; et
  • améliorer la souplesse de l’entreprise en proposant de nouveaux produits et en apportant des améliorations aux produits plus rapidement.

« Nous félicitons la RSA qui vient de déployer le système ClaimCenter, lequel lui servira d’assise pour bâtir et gérer ses activités professionnelles liées aux sinistres », souligne Mike Polelle, dirigeant principal des résultats, Guidewire Software. « Nous admirons l’engagement de la RSA à offrir un service à la clientèle de grande qualité et nous sommes heureux que notre système ClaimCenter contribue à améliorer davantage la qualité de leurs services d’assurance. »

À propos de Guidewire Software

Guidewire offre le logiciel dont les assureurs de biens et de dommages ont besoin pour s’adapter et réussir à une époque où ce secteur évolue rapidement. Nous combinons trois éléments (les opérations essentielles, les données et analyses et l’engagement en matière de technologies numériques) dans une plateforme qui augmente la capacité des assureurs d’impliquer leurs clients et leurs employés et de les rendre plus autonomes. Plus de 260 sociétés d’assurances de biens et de dommages dans le monde entier ont choisi Guidewire. Pour en savoir plus, consultez www.guidewire.com. Suivez-nous sur twitter : twitter:@rsagroup.

À propos de la RSA du Canada

Faisant partie de RSA Insurance Group plc, le groupe de sociétés de la RSA du Canada se compose des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited; Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances; Compagnie d’Assurance du Québec; Johnson Inc.; Unifund, Compagnie d’assurance, Western Assurance Company; Ascentus Insurance Ltd.; Canadian Northern Shield Insurance Company et RSA Travel Insurance Inc./Assurance voyage RSA Inc. (collectivement « la RSA du Canada »). La RSA du Canada emploie plus de 3 000 personnes au Canada et est l’une des plus anciennes sociétés d’assurances au pays, son existence remontant à 1833.

Diana Stott
Directrice, communications