La RSA du Canada et Gallagher s’associent pour élargir le mouvement de sécurité routière TrêveRoutière

Wednesday, March 11, 2020
Un partenariat pour soutenir l’étude de consommation, la sensibilisation du consommateur et l’approche communautaire, en commençant avec la région du Grand Toronto

TORONTO, le 11 mars 2020 – La sécurité routière continue d’être une préoccupation grandissante pour les Canadiens, particulièrement dans la région du Grand Toronto où la lutte entre les conducteurs, les cyclistes et les piétons pour une place sur la route peut mener à une discussion très animée. Les dommages corporels et les décès liés à des collisions continuent d’être fréquents dans la Région du Grand Toronto. Pour favoriser l’harmonie sur les routes, Gallagher – un cabinet de courtage de premier plan, de gestion des risques et de services de conseils – rejoint le mouvement de sécurité routière renommé de la RSA du Canada : TrêveRoutière. Le partenariat exclusif verra le jour au moyen de l’étude de consommation, la sensibilisation au sujet de la sécurité routière et l’approche communautaire, à commencer avec la région du Grand Toronto.

TrêveRoutière repose sur un principe simple : chacun d’entre nous est un usager des routes. Nous devons simplement apprendre à mieux les partager. En reconnaissant qu’un changement d’infrastructure est un objectif nécessaire et à long terme, TrêveRoutière se concentre sur l’empathie comme motivation clé pour créer à court et à moyen terme des changements sur nos routes dans l’intervalle, permettant ainsi aux piétons, aux cyclistes et aux conducteurs de partager la route de manière sécuritaire.

« Nos recherches ont révélé que la peur et les malentendus sont des tendances courantes parmi les usagers de la route. Plus de sensibilisation est nécessaire pour assurer que les conducteurs, les cyclistes et les piétons se comprennent mieux », raconte Donna Ince, porte-parole et vice-présidente principale de l’assurance des particuliers à la RSA du Canada. « Gallagher est le partenaire parfait pour nous aider à continuer de sensibiliser les Canadiens au sujet de la sécurité routière partout dans la région du Grand Toronto et au-delà. »

Dans le cadre du partenariat, la RSA du Canada et Gallagher publieront les résultats de l’étude de consommation au sujet des problèmes de la sécurité routière à des moments clés tout au long de l’année. Les résultats seront accompagnés de leçons démystifiantes et de renseignements liés à la sécurité routière.

« Nos courtiers d’assurance des particuliers voient les répercussions des collisions automobiles tous les jours lorsqu’ils parlent avec les clients, traitent les déclarations de sinistres et renouvellent les polices », déclare Bob Manson, président, assurance des particuliers de l’Ontario chez Gallagher. « Ce partenariat leur permettra de partager des données, des ressources et des conseils pertinents à des moments clés dans le parcours d’assurance automobile du client et l’encourage à mettre en pratique des comportements sécuritaires sur la route. »

Contrairement à d’autres campagnes de sécurité routière qui se concentrent seulement sur un groupe d’individus – cyclistes, conducteurs ou piétons – TrêveRoutière prend en compte tous les aspects du problème et aborde comment tous les usagers de la route peuvent – et doivent – contribuer au maintien de la sécurité sur nos routes.

Rendez-vous au www.TruceTO.com/Gallagher pour en savoir plus au sujet de TrêveRoutière et le partenariat, ou pour vous joindre au mouvement.

À propos de la RSA du Canada

Le Groupe de la RSA du Canada se compose des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited; Royal & Sun Alliance du Canada, Compagnie d’Assurance; Compagnie d’Assurance du Québec; Johnson inc.; Unifund, Compagnie d’assurance; Western Assurance Company; Ascentus Insurance Ltd.; Canadian Northern Shield Insurance Company et Assurance voyage RSA inc. (collectivement « la RSA du Canada ») et fait partie d’un groupe de sociétés dirigées par RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada emploie plus de 2 800 personnes au Canada et est l’une des plus anciennes sociétés d’assurance au pays, avec des origines qui remontent à 1833. Pour en savoir plus, visitez le site www.rsabroker.ca/fr.

À propos de Gallagher

Gallagher (NYSE : AJG) est un cabinet de courtage mondial en assurance, en gestion des risques et en services de conseils qui a son siège social à Rolling Meadows, en Illinois. L’entreprise exerce des activités dans 49 pays et offre des services à la clientèle dans plus de 150 pays grâce à un réseau de courtiers et de conseillers correspondants.

Sybil Eastman
Kelly Potter Scott
Assistant Vice President, Brand & Communications, Gallagher Canada (Global Brokerage)