RSA du Canada fait un don de 100 000 $ pour aider dans le cadre de la crise de l'incendie en Alberta

Tuesday, May 10, 2016
RSA du Canada fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour contribuer aux efforts d’aide aux sinistrés aux suites des incendies dévastateurs de Fort McMurray, en Alberta.

Le don aidera à financer le rôle essentiel de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins des milliers de résidants touchés par ces incendies.

De plus, la RSA versera une contribution équivalant au montant des dons des employés du Canada qui désirent apporter leur soutien en lien à cette catastrophe. À ce jour, plus de 24 000 $ ont été recueillis par les employés de la RSA, par l’intermédiaire du programme de jumelage de dons de l’entreprise.

« Nous sommes de tout cœur avec les victimes de cette horrible tragédie, a déclaré Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA. Nous avons des clients, des courtiers et des amis en Alberta, qui ont été touchés par les incendies. Notre intention est de leur offrir toute notre aide et tout notre soutien, le plus rapidement possible. Nous savons que le nettoyage et la reconstruction sont un long processus, mais les gens ont besoin d’un coup de main tout de suite et nous espérons que ce don contribuera à fournir de l’aide immédiate. »

RSA du Canada continue de fournir du soutien sur place en provenance de l’Alberta et de partout au pays, aux clients touchés par les incendies de Fort McMurray.

Une équipe d’experts et de spécialistes en sinistres est sur place au centre d’évacuation Northlands d’Edmonton, offrant renseignements, soutien et aide financière d’urgence sous forme de dépôts directs, de transferts par courriel, de chèques par courriel et de cartes de débit préchargées, remis à des centaines de clients. Plus de cinquante experts en sinistres de la RSA du Canada, allant de Vancouver dans l’Ouest jusqu’à St. John’s dans l’Est, ont travaillé pendant la fin de semaine de la fête des Mères pour fournir leur soutien téléphonique.

« Nous avons communiqué avec les clients provenant des zones directement touchées pour nous assurer de leur sécurité, pour les tenir au courant et leur offrir un suivi de deuil, d’ajouter Monsieur Saunders. Nous faisons tout notre possible pour leur faciliter la vie le plus possible, en cette période de crise et de perturbation. »

« De plus, nous avons maximisé notre capacité à répondre aux appels, à la fois pour les sinistres matériels et automobiles, et nous avons fait appel à des experts supplémentaires afin de permettre un volume de demandes d’indemnisation plus élevé que d’habitude, d’ajouter le vice-président principal et responsable en chef des sinistres, Paul MacDonald.

« Nous avons maintenu la communication avec nos partenaires du groupe d’affinité en Alberta depuis le tout début, leur assurant notre présence afin de les aider à répondre aux besoins de leurs membres et en fournissant des mises au point quotidiennes », a indiqué Ken Bennett, président de Johnson Insurance et vice-président de l’Assurance Style de vie, RSA du Canada.

« Il existe un lien privilégié entre Fort McMurray et la province de Terre-Neuve-et-Labrador », lieu d’origine de Johnson Insurance, a ajouté Monsieur Bennett. Nous sommes beaucoup à avoir un ami, un voisin ou un membre de notre famille qui réside à Fort McMurray. Ce désastre nous touche d’un océan à l’autre.

« Il fait chaud au cœur de voir tant d’employés de la RSA et de Johnson qui offrent aide et soutien, en provenance de toutes les provinces. »

Photo de la réponse de RSA du Canada :

  • RSA du Canada a fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour aider les victimes des incendies.
  • À ce jour, plus de 24 000 $ ont été recueillis par les employés de la RSA, par l’intermédiaire du programme de jumelage de dons de l’entreprise.
  • Des employés sur place de même qu’un véhicule d’intervention fournissent du soutien au centre d’évacuation d’Edmonton.
  • Pour accélérer le règlement des demandes, des experts de la RSA se sont affairés à préparer et imprimer des chèques à partir du bureau d’Edmonton.
  • Cinquante employés de partout au pays ont répondu aux appels pendant la fin de semaine de la fête des Mères et ont contacté des clients pour s’assurer qu’ils étaient sains et saufs et pour qu’ils sachent que nous sommes là pour eux.
  • Des annonces de la RSA à la radio et dans les journaux locaux et provinciaux, de même que des affiches dans les centres d’évacuation ont servi à communiquer les coordonnées directes et à fournir des conseils aux clients qui devaient présenter une demande d’indemnisation.

Les clients de la RSA peuvent aussi appeler au 1-800-319-9993 pour poser toutes leurs questions. Les clients de Johnson peuvent appeler au 1-844-229-1272 s’ils ont des questions. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les demandes de règlement ici : http://www.rsagroup.ca/fr/sinistres. Suivez-nous sur Twitter (@RSACanada) pour obtenir toutes les mises à jour.

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