La RSA du Canada: Les cinq conseils pour la conduite cet été

Les conducteurs adolescents et jeunes adultes représentent le quart des décès sur les routes canadiennes, et la RSA du Canada exhorte les jeunes conducteurs à faire preuve de prudence lorsqu’ils prendront la route cet été.
 

Selon le rapport sur la sécurité routière au Canada produit par Transports Canada en 2016, 17 % des conducteurs décédés et 20 % des conducteurs gravement blessés étaient âgés de 16 à 24 ans. 

La RSA du Canada conseille aux parents de jeunes conducteurs de leur rappeler les cinq choses à faire pour conduire en toute sécurité cet été.
  1. Ceinture noire en conduite : porter la ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité est simple, mais elle reste le meilleur moyen de rester en sécurité derrière le volant.
  2. Ranger le téléphone. Un conducteur avec peu d’expérience, s’il est distrait par ses messages, sa musique et Facebook, risque tout. Les parents doivent mener ici par l’exemple, et ne pas utiliser leur téléphone lorsqu’ils sont au volant. Rappelez-vous qu’il est illégal d’utiliser son téléphone en conduisant.
  3. Ralentis, abruti! Non seulement les excès de vitesse augmentent-ils les risques d’accidents mortels, mais ils engendrent aussi de lourdes amendes et l’augmentation du coût des assurances. Rappelez à vos enfants de respecter la limite de vitesse permise, même si leurs amis veulent aller plus vite.
  4. Pas d’alcool au volant. L’alcool et la conduite ne font jamais bon ménage, qu’un conducteur ait ou non de l’expérience. Les adolescents doivent savoir qu’il n’y a rien de mal à appeler à la maison s’ils ne sont pas en état de conduire. 
  5. Ça n’est pas une fête sur roues. Réduire le nombre de passagers alors que votre adolescent conduit est un bon moyen d’éviter les distractions. Des études ont démontré qu’une limite sur le nombre de passagers peut aider à réduire le nombre d’accidents mortels impliquant des adolescents. 
 

Les questions/demandes des médias peuvent être envoyées à l’adresse [email protected].

Pour de plus amples renseignements à propos de la RSA du Canada, consultez le site uat.rsagroup.ca ou communiquez avec nous sur Twitter à la page @rsacanada.

 

Au sujet de la RSA

Forte d’un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d’assurance multinationaux les plus importants au monde. Le RSA exerce d’importantes activités au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, en Irlande, au Moyen-Orient et en Amérique latine et peut fournir des services d’assurance dans près de 140 pays. Axée principalement sur l’assurance générale, la RSA compte plus de 19 000 employés et, en 2014, ses primes nettes émises ont totalisé 7,5 G£.

 

À propos de la RSA du Canada

La RSA du Canada est composée de Roins Financial Services Limited, de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances, de la Compagnie d’Assurance du Québec, de Johnson Inc., de la Western Assurance Company, des Assurances Ascentus Ltée., de la Canadian Northern Shield Insurance Company et de la RSA Travel Insurance Inc. (connu sous « RSA Canada ») et elle fait partie du Groupe de sociétés de la RSA qui est une filiale de RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada compte environ 3 600 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2013, la RSA du Canada a encaissé 3 G$ en primes directes.