La RSA du Canada est heureuse de publier le tout premier énoncé de responsabilité envers le public

Tuesday, April 27, 2021
Les réalisations en 2020 comprennent des valeurs renouvelées de l’entreprise, le soutien des collectivités locales et l’aide aux consommateurs en cas de pandémie

TORONTO, le 27 avril 2021 – La RSA du Canada, l’une des plus grandes compagnies d’assurance de dommages au Canada, est heureuse de publier son tout premier énoncé de responsabilité envers le public. Le rapport détaille les efforts de l’entreprise tout au long de 2020 pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses clients, de ses employés, des collectivités et de l’environnement.

« Nos employés, nos clients et nos collectivités ont dû relever des défis extraordinaires en 2020 et nous nous y sommes rapidement adaptés pour continuer à les soutenir et à les protéger dans leurs moments les plus difficiles », a déclaré Steve Yendall, chef des services financiers et cadre responsable de la responsabilité sociale de l’entreprise, RSA du Canada. « En tant qu’experts en gestion des risques, nous nous engageons à aider les gens à surmonter les risques avec lesquels ils composent tous les jours et nous nous engageons à travailler avec nos partenaires dans les collectivités partout au pays pour bâtir un avenir prometteur et plus résilient pour tous. »

Le rapport décrit les contributions sociales et économiques de la RSA du Canada en 2020 au Canada et envers les Canadiens, notamment :

• Nos valeurs et notre promesse aux employés : Établir d’abord des responsabilités et des soins au sein de l’entreprise, y compris un ensemble mis à jour de valeurs de l’entreprise et des employés, et des engagements renouvelés envers la diversité et l’inclusion et le soutien de la santé mentale des employés.

• Responsabilité sociale de l’entreprise : Les mesures que nous avons prises pour aider les Canadiens à gérer les risques quotidiens avec lesquels ils composent, notamment aider les collectivités à se préparer aux inondations au Canada et à les atténuer, promouvoir la sécurité routière et soutenir les soins de première ligne en santé mentale et en traitement des dépendances.

• Programme d’engagement social : Investissements dans les collectivités par l’intermédiaire de nos programmes « Participation active dans les communautés », comme le jumelage des dons des employés à des organismes de bienfaisance enregistrés et la collecte de fonds par les employés.

• Soutien en cas de pandémie de COVID-19 : Soutenir nos clients et nos collectivités pendant la pandémie de COVID-19 et assurer la sécurité de nos collègues, tout en soutenant leur bien-être et leur santé mentale.

• Protéger l’environnement : Évaluer nos activités, nos actions, nos investissements et notre chaîne d’approvisionnement pour nous assurer de mener des pratiques commerciales durables et de travailler en vue d’un avenir sobre en carbone.

• Avantage économique : L’avantage économique que la RSA du Canada génère en tant qu’employeur, contribuable et investisseur.

La RSA du Canada emploie plus de 2 900 personnes et assure près d’un million de voitures et plus d’un demi-million de maisons au Canada. L’entreprise aide à assurer la protection et la tranquillité d’esprit des gens et des entreprises depuis 1833.

Vous trouverez l’énoncé complet des responsabilités envers le public sur le site Web de la RSA du Canada :

Pour en savoir plus sur notre stratégie de responsabilité d’entreprise, Avenirs prometteurs, visitez : https://www.rsagroup.ca/fr/notre-societe/responsabilite-dentreprise/notre-parcours-de-responsabilite-social-dentreprise

Pour lire le rapport sur la responsabilité d’entreprise du Groupe RSA 2020, visitez : https://www.rsagroup.com/responsibility/

À propos de la RSA du Canada

Le Groupe de la RSA du Canada se compose des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited; Royal & Sun Alliance du Canada, Compagnie d’Assurance; Compagnie d’Assurance du Québec; Johnson inc.; Unifund, Compagnie d’assurance; Western Assurance Company; Ascentus Insurance Ltd.; Canadian Northern Shield Insurance Company et Assurance voyage RSA inc. (collectivement « la RSA du Canada ») et fait partie d’un groupe de sociétés dirigées par RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada emploie plus de 2 900 personnes au Canada et est l’une des plus anciennes sociétés d’assurance au pays, avec des origines qui remontent à 1833. Pour en savoir plus, visitez le site www.rsagroup.ca/fr.

Sybil Eastman
Corporate Communications Manager, RSA Canada