La RSA du Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la deuxième année consécutive

Friday, November 13, 2020
Lancement d’une nouvelle proposition de valeur aux employés pour soutenir davantage les employés de la RSA du Canada

100 meilleurs employeurs au Canada Toronto, le 13 novembre 2020 – La RSA du Canada a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021. Cette prestigieuse réalisation reconnaît l’engagement de la RSA du Canada envers sa culture, dans un environnement où les gens peuvent grandir, se sentir soutenus et devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Cette année, les prix honorent également les milieux de travail qui ont innové pour soutenir les employés et redonner à la communauté pendant la pandémie.

« Cette réalisation témoigne de notre engagement continu à être la meilleure entreprise possible pour les employés, les clients et les actionnaires », a déclaré Martin Thompson, président et président-directeur général, la RSA du Canada. « Je suis extrêmement fier de nos employés, des efforts qu’ils déploient chaque jour pour faire progresser notre industrie et de leur engagement inébranlable envers nos clients, en particulier tout au long de la pandémie en cours. »

Organisé par Mediacorp Canada, ce concours reconnaît les efforts des employeurs à mettre en œuvre des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques avant-gardistes en milieu de travail qui améliorent la vie de leurs employés. Cette année, il met également en évidence un thème solide d’entreprises soutenant les employés tout au long de la pandémie et généralisant ce soutien aux communautés qui font partie de leur chez-soi.

La RSA du Canada a reçu cette reconnaissance en fonction de son travail selon huit critères différents : · atmosphère de travail et activités sociales; vacances et congés; communication avec les employés; gestion du rendement; avantages sociaux en termes de santé, finances et famille; lieu de travail; formation et perfectionnement; engagement communautaire.

« Nous avons travaillé très fort pour créer une culture où les gens de divers horizons peuvent grandir professionnellement et personnellement », déclare Anne Berend, vice-présidente principale et directrice principale des ressources humaines de la RSA du Canada. « Grâce à notre équipe extraordinaire, nous aidons à améliorer la vie de nos clients et de nos collègues. »

Tout au long de la pandémie, la RSA du Canada a aidé ses employés à travailler en toute sécurité à domicile grâce à des investissements dans la technologie, à la création de ressources numériques et à une communication continue et transparente. L’entreprise a également soutenu les communautés au sein desquelles elle travaille en offrant une aide financière estimée à 75 millions de dollars d’économies pour les clients d’assurance des particuliers et des entreprises, et en soutenant les Canadiens les plus vulnérables grâce à un don de 100 000 $ versé aux Banques alimentaires Canada

La RSA du Canada présente sa nouvelle proposition de valeur aux employés

Afin de promouvoir davantage sa culture axée sur la croissance et les possibilités, la RSA du Canada a récemment introduit une nouvelle proposition de valeur aux employés (PVE) nommée L’ambition qui guide notre avenir. La PVE décrit ce qui rend la RSA du Canada unique, ainsi que les actions réciproques entre l’entreprise et ses employés qui contribuent au succès personnel et organisationnel.

La PVE prend vie grâce à cinq piliers et valeurs fondamentales qui aident à guider la direction et les employés de l’organisation dans tout ce qu’ils font :

• Mener pour apprendre – Favoriser le perfectionnement de nos employés afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes;
  • Maîtriser votre parcours – Toujours s’améliorer pour stimuler le rendement avec le rythme;
  • Respecter nos engagements – Respecter nos engagements envers nos clients, nos communautés, nos actionnaires et les uns envers les autres;
  • Parler avec transparence – Confiance et transparence dans tout ce que nous faisons;
  • Collaborer et communiquer – Collaboration et inclusion où tout le monde compte.

« La PVE permet à nos employés d’être ambitieux et d’assumer la responsabilité de leur perfectionnement et de l’avenir. Nous croyons qu’elle continuera de favoriser une culture de collaboration et d’amélioration continue qui, en fin de compte, aidera la RSA du Canada et nos employés à réussir », affirme Anne Berend.

Vous trouverez tous les détails sur les 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2021 dans l’annonce des 100 meilleurs employeurs au Canada et de plus amples renseignements sur la PVE de la RSA du Canada se trouvent sur le site Web de la RSA du Canada.

À propos de la RSA du Canada

Le Groupe de la RSA du Canada se compose des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited; Royal & Sun Alliance du Canada, Compagnie d’Assurance; Compagnie d’Assurance du Québec; Johnson inc.; Unifund, Compagnie d’assurance; Western Assurance Company; Ascentus Insurance Ltd.; Canadian Northern Shield Insurance Company et Assurance voyage RSA inc. (collectivement « la RSA du Canada ») et fait partie d’un groupe de sociétés dirigées par RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada emploie plus de 2 900 personnes au Canada et est l’une des plus anciennes sociétés d’assurance au pays, avec des origines qui remontent à 1833.

Sybil Eastman
Communications Manager, RSA Canada