La RSA du Canada: Les cinq principaux conseils pour cuisiner au barbecue de manière sécuritaire au cours du printemps et de l’été

Alors que les Canadiens commencent à profiter des journées plus chaudes, la RSA du Canada, la principale société d’assurance habitation, automobile et des entreprises, a publié sa liste des cinq principaux conseils pour cuisiner de manière sécuritaire avec un barbecue au gaz ou utilisant d’autres sources d’énergie.
 
La RSA du Canada a donc dressé une liste des cinq principaux conseils pour cuisiner de manière sécuritaire avec un barbecue au gaz ou utilisant d’autres sources d’énergie : 
 
Barbecue et sécurité
  1. Assurez-vous de placer votre barbecue à une distance sécuritaire de tout agent combustible avant de l’allumer. 
  2. Utilisez des briquettes de charbon de bois ou de l’allume-feu conçu pour les barbecues utilisant d’autres sources d’énergie que le gaz. N’oubliez pas de suivre les instructions indiquées sur le contenant de l’allume-feu. N’ajoutez jamais de fluide après avoir allumé votre barbecue. 
  3. Gardez votre barbecue à distance de tout combustible pendant la cuisson, mais également à distance de la maison. Évitez de le placer sous l’avant-toit ou un auvent.
  4. Avant de ranger votre barbecue, éteignez les cendres en les trempant dans l’eau puis déposez-les dans un contenant métallique couvert.
  5. Les pièces défectueuses doivent être remplacées uniquement par un professionnel qualifié.
Barbecue au gaz et sécurité
  1. Assurez-vous de garder le couvercle ouvert pour éviter l’accumulation de gaz lorsque vous allumez le barbecue.
  2. N’allumez jamais le barbecue avec une allumette ou un briquet. Utilisez uniquement l’allumeur électronique intégré ou un autre dispositif fourni ou recommandé par le fabricant. 
  3. Avant chaque utilisation, vérifiez la présence de fuites en appliquant de l’eau et du savon sur tous les raccords, sur les tuyaux et sur la tête de la bonbonne. La présence de bulles de savon signale une fuite et vous devez donc resserrer les raccords ou remplacer la pièce défectueuse. 
  4. Lors de l’entreposage du barbecue, assurez-vous que le réservoir et le barbecue sont complètement fermés. 
  5. N’entreposez jamais un barbecue au gaz à l’intérieur avec la bonbonne de gaz branchée.
« Cuisiner au barbecue est une excellente façon d’accueillir amis et famille tout en profitant du plein air. Assurez-vous de garder les conseils ci-dessus à l’esprit lorsque vous cuisinez au barbecue pour vos amis et votre famille », ajoute M. Walker. 

Les questions/demandes des médias peuvent être envoyées à l’adresse [email protected].

Pour de plus amples renseignements à propos de la RSA du Canada, consultez le site uat.rsagroup.ca ou communiquez avec nous sur Twitter à la page @rsacanada.

 

À propos de la RSA 
Forte d’un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d’assurance multinationaux les plus importants au monde. Le RSA exerce d’importantes activités au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, en Irlande, au Moyen-Orient et en Amérique latine et peut fournir des services d’assurance dans près de 140 pays. Axée principalement sur l’assurance générale, la RSA compte plus de 19 000 employés et, en 2014, ses primes nettes émises ont totalisé 7,5 G£.


À propos de la RSA du Canada 
La RSA du Canada est composée de Roins Financial Services Limited, de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances, de la Compagnie d’Assurance du Québec, de Johnson Inc., de la Western Assurance Company, des Assurances Ascentus Ltée., de la Canadian Northern Shield Insurance Company et de la RSA Travel Insurance Inc. (connu sous « RSA Canada ») et elle fait partie du Groupe de sociétés de la RSA qui est une filiale de RSA Insurance Group plc. La RSA du Canada compte environ 3 600 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2013, la RSA du Canada a encaissé 3 G$ en primes directes.